dimanche 16 mars 2014

The Elder Scroll Online après un weekend de bêta!

Si vous m'avez suivi ce weekend sur mon stream, vous aurez pu voir que j'ai testé sous vos yeux The Elder Scroll Online (TESO)!

Donc, après avoir recueilli quelques informations, voici ce que j'en pense. Attention toutefois, le jeu est encore en bêta et est susceptible d'être encore modifié!

Points positifs


Histoire du jeu vraiment bien!


On en attendait pas moins de la part de la version Online de Skyrim! L'histoire du jeu est vraiment bien, assez poussé et qui pousse pas dans le ridicule.

Personnalisation du personnage très détaillé


La personnalisation du votre avatar ira très loin! Vous pourrez aller très loin dans le détail, plutôt un bon point pour un jeu aussi beau.

Système d'armure intéressant


Ici, n'importe quel personnage peut équiper n'importe quel type d'armure, seulement, des compétence passive à apprendre en parallèle permette d'avoir un intérêt à un mage d'utiliser du tissu, ou a un DPS physique d'utiliser les armures intermédiaires.





Spécialisation des personnages intéressante


Chaque personnages auront trois spécialisations disponibles, avec les niveaux, vous choisirez de monter tel ou tel sorts, il y en a tellement, que ça rends chaque personnages unique en son genre. Selon votre vision de la classe et quel sort ou passif monter, votre personnage évoluera de manière différente pour chacun des joueurs.

Points faciles à répartir

Là où ils ont poussé la gestion des points de compétence pour avoir un personnalisation du personnage vraiment sympa, ils ont simplifié la gestion des points de caractéristiques à poser! C'est pas un mal... On a déjà pas mal de doûte lorsqu'on pose un point de compétence, si on avait cela en plus sur les statistiques... Ça aurait été un enfer sur la découverte du jeu! :p


Points mitigés


Les graphismes


Là où les graphismes sont attendu vu ce qu'on a vu sur les Elder Scroll, c'est vraiment un jeu très détaillé sans allez dans des avatars invisible sur les décors (Ce que je reproche à un Battlefield!).
Toutefois, même si les graphismes sont super, ils ne sont pas attachant, je prends l'exemple de Final Fantasy 14, les graphismes sont coloré, les auras sont vraiment jolie. Dans TESO, le visuel n'a aucun charisme et nous laisse indifférent si on y fait pas attention!

La carte


La carte est vraiment très simple, ce qui nous donne un bonne lecture de cette dernière! On cherche pas trop longtemps entre tout les repères en ville etc... Le soucis de cette carte, c'est qu'on ne peut pas la redimensionné pour en avoir une plus petite à la manière d'un WoW ou d'un FF14.
Je rajouterais dans cette partie, l'absence de la mini-carte me manquait! Même s'il y a une boussole qui est pratique parfois, mais les deux, ça aurait été parfait! Pour la place que ça prends... C'est pas la mort!




Points négatifs


Suivi de quêtes


Ça peut paraître comme un détail, mais on ne peut suivre qu'une seule quête à la fois! Dans un RPG, on a qu'un seul fil conducteur à suivre, ça tombe sous le sens... Mais la on est dans un MMORPG, les quêtes sont prise par 5, et pas possible d'avoir plusieurs quêtes en suivi en parallèle (pourtant, il y a de l'espace!)
Je rajouterais que sur la boussole, les quêtes qui ne sont pas en focalisation et les nouvelles quêtes ont exactement les même symboles! Ça en devient compliqué à la lecture...



Absence total de barre de cast


Quand on joue une classe de mage, on attends au moins un barre de cast pour savoir dans combien de temps on peut bouger alors qu'on est en incantation, dans combien de temps on peut relancé le prochain sort... Bref, l'absence de cette barre rend la lecture du combat plutôt approximative... Ça ruine un peu le plaisir du jeu.


Bilan

Malgré les défauts que je peux lui trouver qui ruine un peu le plaisir du jeu, TESO n'en est pas un mauvais jeu, il ne m'a pas accrocher. Pourtant je suis facilement convaincue par un jeu vidéo, surtout un MMORPG! Ce jeu touchera, à mon avis, les gens qui adorent le RP, mais je doute qu'il amène les Hardcore gamers...

Après ce weekend de bêta sur un jeu qui ne m'a pas vraiment plu, je repars sur mes bon vieux MMORPG! :D

Let's play!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire