dimanche 9 mars 2014

Après ce weekend de bêta Wildstar...

Bien le bonjour!

Après ce weekend de bêta sur Wildstar, je vais vous détaillé les points que j'ai beaucoup apprécié et ceux que j'ai pas aimé!
Pour des soucis de close de bêta, il n'y aura aucun screenshot du jeu, je n'ai pas pu en stream pour les même raison ce weekend... Peut-être à la phase suivante! :)

Points positifs


Les graphismes!


Loin des détails graphiques à la Final Fantasy ou à la Tera... Wildstar nous offre des graphismes très simple mais qui reste TRÈS agréable à regarder. Incrémenté d'une coloration du jeu vraiment plaisante, ce jeu est un vrai plaisir à regarder...

Gameplay original


Ici, nous faisons face à un jeu qui utilise un système de combat plutôt novateur... Entre le système basique de World of Warcraft (ou Final Fantasy qui utilise le même) et un Tera, tout nos sorts utilisent une zone d'effet, mais on garde cependant un système de ciblage plutôt bon.

Système de sorts particulier


Ce jeu à un fonctionnement plutôt original, puisqu'il n'a pas encore été vu (Du moins j'ai pas encore vu ça dans d'autre jeu!), nous avons accès à tout les sorts obtenable par une borne électronique qui nous apprendra nos sorts (Et oui! Vive le futur!). Puis notre barre de sorts sera limité à 8 sorts au choix parmi les liste (Attaque, soutien etc...).
Ce système fera apparaître une bonne diversité de build à haut niveau, et selon le combat qu'on verra en face, nous choisirons des sorts particuliers (Dans la même idée que les talents dans WoW actuellement).

Points négatifs


Le système de quêtes...


Nous tombons sur un système de quêtes plutôt classique à la manière d'un World of Warcraft, mais ce que nous attendons d'un système de quête pareil, c'est qu'il soit intuitif! La navigation entre les quêtes et la carte est vraiment bizarre, les zones des monstres qu'on cherche a tuer ou objet qu'on cherche à récupérer ne s'affiche pas sur la mini carte... Obligé d'ouvrir la grande carte, qui elle, n'est pas modulable au niveau de la taille...

La carte


Cité juste au dessus la mini-carte ne sert pas a grand chose... La petit flèche pour se diriger vers un lieu de quête est vraiment très petite! Et comme dis plus haut les zones pour les quêtes ne s'affichent pas dessus. En plus de cela, ils ont représenté TOUT les pnjs... Je m'explique, en zone hostile, tout les mobs avec une agression de proximité seront représenté par un point rouge sur la mini-carte, et les autres monstres par un point jaune... C'est très bête, mais cela surcharge cette dernière, qui comme son nom l'indique, est "mini".

Bilan


Ce jeu reste un très bon jeu malgré les défauts que je peux lui trouver... Il y a tout de même plus de bon point. Il ne faut pas oublier que ce jeu est encore en bêta et peut donc encore changer d'ici la sortie du jeu.

Il faut donc regarder ce jeu de près! Je pense qu'il pourrait faire parti de la cours des grands comme WoW ou FF14.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire